mercredi 14 mai 2014

toujours plus haut!

C’est presque devenu de la routine !
Depuis 14 jours le même scénario se reproduit tous les après midi : J’enlève les plastiques de protection, je remodèle la lèvre, je bats les parois. Je ré humidifie la lèvre et je prépare et pose une nouvelle rangée de colombins qu’il faut ensuite reprendre avec le racloir.

Mais ce n’est pas tout à fait la routine car tous les jours il y a du nouveau. Surtout sur la fin car les volumes prennent vraiment forme. Deux jarres recevront leur dernière rangée de colombins demain.

Et vendredi je poserais le col. Les deux autres ont encore trois rangées à recevoir. Elles seront finies dimanche.
De prendre le temps pour monter les jarres n’est pas un problème en soi. Au contraire cela me permet de prendre le temps de faire des observations, d’ajuster des gestes, de faire de nombreuses photos. Et tout cela servira pour préparer la conférence sur les jarres à goudron.

Le travail n’est pas monotone non plus. Beaucoup de gens passent et viennent voir l’avancement des travaux ou me donner un coup de main.
Demain jeudi, je serais à l’ouvrage à 16h car toute la journée j’interviendrais à l’école primaire de Sanguinet pour préparer la tessonnade.
Gwenolé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire