vendredi 2 mai 2014

foulons foulons foulons!


C’est le pied !.....dans l’argile
Ce matin, à Sanguinet il ne fait pas très beau ,mais les participants ont très envie de continuer le travail commencé hier .
Il est 9h 30 autour d'un petit noir, l'organisation de la journée se précise .
Il nous faut récupérer de quoi faire de la chamotte, des vieilles tuiles feront l'affaire nous attendons le feu vert pour les prendre .
L'orchestre se met en place :
-Ceux qui concassent
-Ceux qui malaxent

Pour la suite je ne suis plus là, je laisse la place à Gwenolé  .
Colette.

Après calcul on s’est rendu compte que nous n’aurions pas assez de chamotte pour tout faire. Un stock des tuiles cassées nous est mis à disposition. (C’est parfait nous en aurons assez pour couvrir les cuissons de céramique pendant la tessonnade.)
Donc nous voila à piler des tuiles mécaniques.

Entre deux averses nous avons pu mettre les fonds de jarres à sécher un peu avant de poser la première rangée de colombins.
Nous finissons le deuxième jour et il y a toujours de l’argile à fouler ! 5 fois plus que l’an dernier ! Il y en a encore jusqu’à dimanche ! Vous pouvez venir nous donner un coup de main avec vos pieds ! Pour concasser ou fouler...ça défoule !
nouvelle posture Zen très relaxante

Pour les vaillants qui seront là demain nous visiterons le musée de Sanguinet en début d’après midi  En plus la météo va s’arranger !
Gwenolé

2 commentaires:

  1. Je vois que cette année, vous vous êtes équipé... de bottes!! Bossez bien, je reconnais quelques têtes vaillantes dans l'équipe (sur l'article précédent) donc bon partage ensemble pour ces préparations 2014! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, cette année les bottes sont de rigueur! les morceaux de terre cuite qui composent la chamotte sont très abrasif! Hier j'ai façonné les pains d'argile sans gants, j'ai les ongles rapés jusqu'au sang! Comment faisaient le romains?

    RépondreSupprimer